Figure emblématique de la ville de Marseille, et point culminant connu de tous, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde a toujours été et continue encore d’être la source d’inspiration et la protectrice des habitants locaux. Surnommé « la Bonne Mère », ce site est classé comme étant le monument le plus visité de Marseille et reçoit chaque année, des centaines de milliers de visiteurs, croyants ou non ne serait-ce que pour s’émerveiller par la vue panoramique à 360° sur Marseille toute entière. Vous aussi, ne ratez pas l’occasion d’avoir une vue d’ensemble de Marseille en montant vers la plus haute colline qui soit avec une agence qualifié qui guidera vos pas afin de mieux apprécier cet instant magique et unique en son genre.

Vue d’ensemble de « La Bonne Mere »

son style romano-byzantin, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde surprend en tout point. Bien que ses dimensions extérieures soient modestes, c’est surtout la Vierge qui vous épatera, avec ses 12 mètres de hauteurs, entièrement recouverte d’or, dominant ainsi la colline de par sa grâce et sa beauté. Mis à part ses dimensions religieuses, l’architecture de la basilique est digne des plus grandes œuvres néo-byzantines avec des murs extérieurs composés par l’incroyable combinaison de couleurs et de pierres différentes.

L’intérieur est richement décoré par un bel assortiment de colonnes de marbres, ainsi que des mosaïques. En réalité, la basilique est divisée en deux chapelles principales : une église basse ou crypte et une église haute, entièrement consacrée à la Sainte Vierge, lieu de recueil et de pèlerinage pour un grand nombre de croyants le 15 Août.

Voilà autant de bonnes raisons pour vous obliger à faire un petit détour dans ce lieu unique, saint et riche en histoires vieilles de plusieurs siècles. Et Go Voyage qui vous proposera une visite guidée.

Un paysage à couper le souffle !

La colline de la Garde a toujours été considérée comme un poste d’observation au temps de François 1er. Au fil des années, plusieurs constructions se sont succédé pour laisser finalement la place à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Un gigantesque chantier confié à l’architecte Henri Espérandieu.

C’est grâce à ce personnage que vous pouvez admirer aujourd’hui toute la grandeur de la basilique vous permettant d’admirer un panorama exceptionnel et hors du commun, une fois en haut de la colline.

Une table d’orientation sera mise à votre disposition afin de repérer les sommets nichés autour de la basilique et quelques jumelles qui permettront à vos enfants de mieux apprécier la vue sur la ville et l’étendue de la mer qui s’offre à eux.

Infos pratiques

La basilique ouvre ses portes au grand public tous les jours avec des horaires variés suivant la saison. Octobre – Mars : 7h à 18h15 Avril – Septembre : 7h à 19h15 Vous pouvez accéder à la basilique à pied comme le fait bon nombre de pèlerins, ce qui est d’ailleurs pour vous, l’occasion de vous dégourdir les jambes.

Au pied de l’édifice, il y a aussi un parking où vous pouvez garer votre voiture, ce qui est très pratique, et celui-ci se ferme aux environs de 20 heures. Pour une meilleure expérience dans ce lieu de recueil exceptionnel, confiez-vous à des professionnels comme Go Voyage qui vous fera une visite guidée et complète de chaque recoin de ce somptueux édifice, à des tarifs compétitifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here