Visiter le vieux port à marseille

13 Dec 2017
Visiter le Vieux Port à Marseille

Le Vieux-Port de Marseille est le point culminant de la richesse historique qui démarque Marseille des autres communes du Sud-Est de la France. Opter un voyage vers ce site prestigieux, c'est revivre une histoire vieille de plusieurs siècles, mais qui continue encore aujourd'hui à marquer aussi bien le cœur des Marseillais que des touristes. Destination incontournable, le Vieux-Port regorge d'intérêts culturels à ne pas rater. Pour une visite guidée riche en émotion, réservez dès maintenant avec une agence experte qui vous emmènera au cœur d'une émouvante expérience.

Une histoire vieille de 26 siècles

Autrefois appelée « le Lacydon », le Vieux Port de Marseille est le plus ancien de la ville. C'est là que tout a commencé comme l'aurait décrit la légende avec la venue de Protis, un marin d'origine grecque qui bâtit la cité aux environs de 600 av. J.-C. Dès lors, une succession de récits palpitants et captivants s'établirent à travers les âges pour ainsi arriver à la gloire de Marseille telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Pour une immersion complète dans l'histoire, Go Voyage vous propose une liste d'incontournables sur les monuments à ne pas rater. Visite guidée autour des deux forts principaux qui gardaient, jadis, l'entrée du port, le fort Saint-Jean et le fort Saint-Nicolas. Visite complète du Musée des Docks Romains pour mieux cerner le commerce au temps de l'Antiquité.

Et pourquoi pas une petite escapade à la Maison Diamantée pour découvrir l'un des édifices les plus anciens et les plus époustouflants du Vieux-Port.

Les calanques de Marseille

Le Vieux Port de Marseille n'est pas uniquement le théâtre d'une histoire prestigieuse. C'est aussi le point de départ des vacanciers désireux d'admirer les somptueuses calanques de Marseille. Entre la cité phocéenne et Cassis se dresse une vaste étendue de falaises et quelques îles qui attendent d'être visitées.

Une ballade exceptionnelle avec Go Voyages vous plongera dans un panorama à couper le souffle. Optez pour une excursion en bateau pour profiter d'une vue imprenable sur les calanques ou plongez dans cette eau turquoise parmi les petits poissons, à vous de choisir.

Une grande traversée du Vieux-Port avec le Ferry-Boat

Inauguré pour la première fois en juin 1880, le très renommé Ferry-boat de Marcel Pagnol demeure encore de nos jours, le symbole inéluctable du Vieux-Port de Marseille. Partant de l'Hôtel de Ville pour atteindre la Place aux Huiles, cette traversée est classée comme étant la plus petite au monde avec seulement 283 mètres de distances.

Un circuit, certes, assez court, mais qui vous plongera très certainement à travers l'histoire du commerce maritime du Vieux-Port. À noter que l'original n'est plus en service depuis 2008. L'increvable « César » a été remplacé depuis 2010 par un modèle plus performant, plus écologique, plus rapide et plus pratique : le « Mille Sabords » Le quai du Vieux-Port de Marseille est l'endroit idéal pour se rafraichir ou pour être le temps d'une pause, car elle regorge d'établissements hôteliers et de restaurants qui proposent une cuisine du terroir.

On peut y admirer d'en bas la basilique Notre Dame de La Garde, et juste en face, la mer méditerranéenne. Pour les croisiéristes, c'est le point de ravitaillements, car on a tout à porter de main, des boutiques pour les emplettes, des discothèques et les petites rues qui mènent vers les quartiers populaires de Marseille.

Réservez dès maintenant et faites appel aux services d'une agence qualifiée, une seule adresse Go Voyages, qui vous proposera les meilleurs comparatifs en termes de prix et d'accessibilité pour profiter pleinement de votre séjour sur le Vieux-Port de Marseille.